Baladodiffusion

Épreuve : Baladodiffusion

Temps de préparation : 3 heures
Nombre de délégués : 2

Matériel autorisé: Les délégués devront apporter leur propre enregistreur et une clé usb avec l’audio récolté pendant l’année.

Description

Pour cette nouvelle épreuve, les délégués devront produire une série balado  de type documentaire. Les participants auront carte blanche pour le choix du concept, de l’habillage sonore et des segments. Le thème générique sera imposé par le C.O et sera dévoilé le 1er novembre.

DÉROULEMENT

Dès le 1er novembre, soit à la connaissance de leur thème générique, les délégués pourront commencer la collecte de leur matériel. Les délégués pourront procéder à des enregistrements, rencontrer des intervenants et solidifier leur contenu tout au long de l’année, mais ce n’est qu’une fois arrivé aux Jeux que les délégués auront des détails sur le nombre d’épisodes et le nombre de minutes par épisode à réaliser. Arrivé aux JDLC, ils auront un 3h de préparation pour monter leur podcast à partir des enregistrements recueillis tout au long de l’année.

De plus, un commanditaire sera dévoilé un mois avant les JDLC, les délégués devront l’intégrer de façon claire, créative et originale à leur concept de balado.