Conception d’émission

Épreuve : Conception d’émission

Temps de préparation : 5 heures
Durée de la présentation: 10 minutes + 5 minutes de questions.
Nombre de délégués : 3
Rôles :
– Concepteur / trice au développement
– Producteur / trice au contenu
– Stratège multiplateforme

Description

Nouvelle de cette année, l’épreuve conception d’émission mettra au défi trois délégués débordants de créativité et d’imagination, puisqu’ils devront vendre un concept d’émission multiplateforme; déclinable à la télévision, la radio et sur le web. Le type d’émission (culturel, sport, éducatif, politique, social, documentaire, etc.) sera l’objet du mandat remis la journée de l’épreuve.

En plus de proposer le concept de l’émission, l’équipe devra présenter un plan de tournage d’une émission pilote de 30 minutes, ainsi qu’une stratégie promotionnelle pour valoriser le contenu de l’émission sur les diverses plateformes numériques.

À la fin du temps de préparation, chacune des équipes présentera leur concept devant public. Une agence fictive qui sera composée d’un panel de juges sera positionnée directement sur la scène. L’équipe aura 10 minutes sans interruption des juges pour présenter leur concept général, le contenu d’une émission pilote et leur stratégie de valorisation de contenu. De plus, chacune des équipes devra remettre un document de production d’un maximum de 4 pages pour appuyer leur présentation plus en détail.

Publicités