Création événementielle

Épreuve : Création événementielle

Temps de préparation : 5 heures
Temps de présentation : 10 minutes + 5 minutes de questions
Nombre de participants : 3
Rôles :
– Gestionnaire de compte
– Conseiller/ère
– Directeur/trice de création (designer graphique)

Description

À la suite d’un mandat donné par un client réel, l’équipe de création événementielle devra imaginer un concept expérientiel complet sur une période de temps donnée, c’est-à-dire avant, pendant et après l’événement. Bien que l’équipe devra élaborer une stratégie promotionnelle adaptée à la marque et aux contraintes données, c’est en grande partie les concepts événementiels, l’originalité des idées, l’effet « wow » et la qualité de l’expérience vécue par les consommateurs de l’événement qui devront être mis de l’avant lors de la présentation.

Chacune des équipes dispose de 10 minutes avec le client afin de poser leurs questions et de 5 heures de préparation. À la fin du temps de préparation, chacune des agences devra présenter sa proposition sous forme de « pitch » d’une durée de 10 minutes (plus un 5 minutes de questions) à un panel de juges de l’industrie accompagné par une présentation PowerPoint. Celle-ci servira à présenter les idées et les méthodes d’exécution du concept expérientiel sans se rendre jusqu’aux détails logistiques. L’objectif est de vendre l’idée et la stratégie promotionnelle afin de se démarquer des autres agences.

De plus, chacune des agences devra remettre un document d’un maximum de 3 pages (incluant les annexes et le budget sommaire) pour appuyer leur présentation plus en détail.